TROPICANTESIMO

Montévidéo · x Les îles fictives de la méditerranée

 

TROPICANTESIMO (Rome)

 
 
 

Ven. 14 décembre - de 18h30 à 01h00 Montévidéo Les îles fictives de la méditerranée

 
 
 

 
ambiance sonore / party
 
 
Les îles fictives de la méditerranée
 
Tarif soirée : 6€
10 € avec Incontro de Bassam Abou Diab & Jacopo Jenna

avec le soutien de l’Institut Culturel Italien de Marseille
 
en complicité avec le collectif de DJs marseillais Tropicold, qui apparaîtront dans de multiples formes pendant la presence de Tropicantesimo à DANSEM #21.
 
Tropicold rayonne à Marseille (entre clubs, rooftops, caves et hammams) mais aussi à Montpellier, Lyon, Bordeaux, Paris… ainsi que dans des festivals de 1ère division. Tropicold, c’est aussi une émission de radio qui les réunit chaque 4ème mercredi du mois, de 20h à 21h30 sur Radio Grenouille et en podcast.

 
 
 

« Notre objectif est de rendre possible l’attention, le ressenti de la tension, car nous ne savons pas ce qui va pouvoir se passer. Notre collectif est dans un processus de libération de la séparation binaire entre les performeurs et les publics, et plus en général d’une représentation binaire de la réalité. »

Tropicantesimo
 
 

Tropicantesimo est un phénomène naturel, et comme tout phénomène naturel, tu ne peux anticiper sa durée. Tu ne peux pas le prévoir. Tropicantesimo est un tremblement de terre, un orage, une tornade. Tropicantesimo donne vie à un rituel musical dilaté dans le temps, à travers la célébration du son et de la danse. Il amène avec soi les couleurs et les chaleurs de la forêt tropicale, les fleurs et les saveurs des fruits, les arômes de la terre brulée par le soleil et la sueur. Tropicantesimo incarne les sons et les rythmes tribaux de la zone équatorienne, imaginés et rêvés, découpés et découverts. Tropicantesimo est un cocktail de déhanchés sensuels et de maracas agitées dans l’air. Avec ses expérimentations sonores, ses installations florales, ses visions oniriques de jardins contre nature, Tropicantesimo est la construction naturelle d’un paradis artificiel.
 
Crédit photo : DR
 
Retrouvez Tropicantesimo à DANSEM #21
Le mer. 12 décembre de 14h00 à 19h00 et le jeudi.13 décembre de 11h00 à 15h00 pour l’atelier « Open sound » à Montévidéo

 
 
 

Fermer