Cosimo Terlizzi – Aurora, un parcours de création

Marseille

 

Mercredi 6 décembre à 20.30 Montévidéo Réservation au +33 (0)4 91 37 97 35
 
 
Film présenté en coréalisation avec Montévidéo, créations contemporaines, dans le cadre des Mercredis de Montévidéo.

Artiste audiovisuel, Cosimo Terlizzi documente et traduit le parcours de création d’Aurora, la pièce d’Alessandro Sciarroni dans laquelle des joueurs de goalball, sport paralympique joué par des non-voyants et malvoyants, deviennent par la mise en scène les interprètes d’une pièce chorégraphique. Suivant le chorégraphe dans sa recherche, il crée une oeuvre indépendante : un film qui, à travers les répétitions et les histoires singulières des joueurs, nous amène à considérer la vision d’un point de vue différent.

Cosimo Terlizzi - Aurora, un parcours de création
(Italie)
durée 60' / Film en italien sous-titré en français
Tarif unique : 3€
 
 
Un film de Cosimo Terlizzi
Avec Alessandro Sciarroni, Alex Alcaras, Alexandre Almeida, Charlotte Hartz, Damien Modolo, Dimitri Bernardi, Emanuele Nicolò, Emmanuel Coutris, Eric Minh Cuong Castaing, Francesca Foscarini, Marcel Van Beijnen, Matej Ledinek, Matteo Ramponi, Sebastiaan Barneveld, Sergio Lo Gatto, Yanick Bokanta Lungage
Caméra et montage Cosimo Terlizzi
2ème caméra Matteo Maffesanti
Musique Pablo Esbert Lilienfeld
Photo © Cosimo Terlizzi
Cosimo Terlizzi est un artiste italien qui développe, dès le milieu des années 90, à Bologne, ses œuvres d’art et utilise pour cela différents médias : de la photographie à la performance, en passant par la vidéo artistique. L’être humain en relation avec son environnement et la recherche d’identité restent son principal sujet d’investigation. Il réalise des courts métrages et des documentaires qui ont été présentés dans de nombreux festivals de films internationaux et de spectacles vivants tels que le Festival d’automne à Paris, le Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, le Festival international du film de Rotterdam, le Festival du film de Turin, le Festival international du film de Rome, le Festival international du documentaire de Londres, le FIDMarseille, les Rencontres internationales de Paris/Berlin et l’Internationale Kurzfilmoche de Regensburg. Ses œuvres ont aussi été exposées dans des musées et des galeries tels que le Centre pour d’art contemporain de Varsovie, la Galerie d’Art moderne de Bologne, la Fondation Merz à Turin, la Galerie civique d’art contemporain de Trente, le MAXXI et le MACRO à Rome, le Musée national de Wroclaw en Pologne, la Galerie C à Neuchâtel. Ces dernières années, certaines rétrospectives ont été consacrées à son travail, en 2011 au festival Mostra Internazionale del Nuovo Cinema de Pesaro, en 2012 à Careof à Milan, en 2013 au Cantieri Culturali alla Zisa à Palerme et en 2014 à Cineporto à Bari. Il est représenté par la Traffic Gallery de Bergame.

www.cosimoterlizzi.com
Chaîne Viméo
Chaîne Youtube

 

Fermer