ATELIER « OPEN SOUND » avec TROPICANTESIMO

Montévidéo · x Ateliers

 

TROPICANTESIMO (Rome)

ATELIER « OPEN SOUND »

 
 
 

Mer. 12 décembre - de 14h00 à 19h00 Jeu. 13 décembre - de 11h00 à 15h00 Montévidéo

 
 
 

TU : 20 €

Les réservations sont obligatoires (jauge limitée à 15 personnes).
Pour réserver, veuillez envoyer un mail à communication[at]officina.fr au plus tard le ven. 30 novembre 2018.

 
 
 

Tropicantesimo est né il y a 5 ans à Rome. Au fil de leurs nombreux évenements, il a évolué en précisant sa dramaturgie imprévisible. Tropicantesimo est une expérience sonore et dansante visant à libérer le corps et la conscience. À travers le mélange de multiples références sonores et rythmiques, les expériences mu- sicales se fondent dans le désir d’une possible utopie. Tropicantesimo porte en lui les couleurs et les tempé- ratures de la forêt tropicale, les fleurs et les saveurs des fruits, mais surtout il incarne les sons et les rythmes de la zone équatorienne, imaginés et rêvés, découpés et découverts. Le projet de Tropicantesimo se fonde sur une sound machine qui intègre instruments, samplers, micros, tourne-disques et construit un voyage dilaté qui ouvre un espace sonore qui peut être expérimenté et traversé collectivement.
 
Cet atelier de deux jours débutera par la présentation et la construction de la machine sonore de Tropicantesimo, ainsi que par des réflexions techniques et théoriques sur l’open sound, son qui inclut toute source et accueille tout événement sonore accidentel. La création sonore constituera la deuxième partie de l’atelier, à travers l’inte- raction de tous les participants avec la machine. Enfin, il se clôturera par un enregistrement.
 
L’atelier est ouvert à toutes et tous, aux personnes de tous âges et de tous genres, à l’image de l’atmosphère de Tropicantesimo. Aucune compétence spécifique n’est requise.
 
Crédit photo : DR
 
Retrouvez Tropicantesimo à DANSEM #21
Le ven. 14 décembre à partir de 18h30 à Montévidéo

 
 
 

Fermer