Atelier de danse avec NACERA BELAZA

Montévidéo · x Ateliers

 

NACERA BELAZA (Alger / Paris)

Atelier de danse

 
 
 

Du sam. 1er au mer. 5 décembre de 14h00 à 18h00 Montévidéo

 
 
 

TU : 50 €

L’atelier est ouvert à toutes et tous et les réservations sont obligatoires (jauge limitée à 10 personnes).

Pour réserver, veuillez envoyer un mail à communication[at]officina.fr au plus tard vendredi 23 novembre 2018.

Les ateliers se poursuivront avec le Festival de Marseille en avril 2019

 
 
 

« La recherche chorégraphique implique à mon sens un travail d’introspection qui peu à peu met en lumière le comportement humain et donne de ce fait accès à une plus grande connaissance de soi. Ainsi, la confrontation de l’individu à travers son propre corps à des langages étrangers comme peuvent l’être les danses traditionnelles d’autres cultures, est une manière privilégiée de mettre en dialogue ce qui à la fois lie et distingue les êtres. »

Nacera Belaza
 
 

Nacera Belaza ne cesse d’interroger dans ses créations « le geste dansé » et de nourrir son travail par les apports profonds de sa double culture. C’est dans cette inlassable interrogation qu’a émergé, il y a déjà plusieurs années, le désir pour la chorégraphe de confronter son inspiration à certaines danses traditionnelles algériennes, proches du rituel et d’imaginer comment cette recherche pourrait aboutir à une réinterprétation singulière.
Cet atelier aura pour objectifs d’interroger à la fois le mode d’appréhension du danseur professionnel ainsi que celui de l’amateur.
 
Crédit photo : The Jakarta Post – Jerry Adiguna
 
 
 
Retrouvez Nacera Belaza à DANSEM #21
• Le mer. 5 décembre – 20h00 pour une rencontre et une projection de La Procession au Panthéon à Montévidéo
• Le sam. 8 décembre à 20h00 et le dim. 9 décembre à 18h30 pour La nuit lors de la soirée partagée avec Daniel Linehan – Hiatus à la Friche la Belle de Mai

 
 
 

Fermer