ALMA SÖDERBERG – Nadita

Pavillon Noir

 

ALMA SÖDERBERG (Malmö)

Nadita

Création 2015

 
 
 

Jeu. 6 décembre - 20h00 Ven. 7 décembre - 20h00 Pavillon Noir Réservez via le Pavillon Noir

 
 
 

Durée : (20’ +) 30′
TP : 20 €
TR : 8 / 14 / 16 €

SOIREE PARTAGEE, avec TRIGGER d’Annamaria Ajmone, 20′
 
En coréalisation avec le Ballet Preljocaj – Pavillon Noir et avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

 
 
 

« Le rythme me pousse constamment à faire des choses, à réaliser des travaux, des pièces, des morceaux, à me lancer dans la parole, le chant, le rap, la danse, les instruments. Je laisse la musique s’insérer dans tout ce que j’entreprends, en cédant à son emprise. »

Alma Söderberg
 
 

Dans Nadita ( « petit rien », en espagnol), le mouvement est inséparable du rythme et de la voix. La musique et l’interprétation musicale expérimentale du son de la voix constituent les éléments essentiels et le fil rouge de l’œuvre de l’artiste suédoise. Artisane du son corporel, Alma Söderberg fait des pieds et du souffle un instrument musical organique, aussi elle est surnommée human sound and dance machine.
 
Au gré de gestes familiers et surprenants à la fois, elle flirte avec le grotesque et explore la liberté d’assumer pleinement ses envies et son identité. Une performance rafraîchissante et ludique, aux confins du beat hip-hop, qui émeut et amuse.

 
 
 

Alma Söderberg vit et travaille à Bruxelles en tant que chorégraphe, artiste et mu- sicienne. Elle a grandi en Suède, où elle s’est formée à la danse classique avant de partir à Séville, à l’âge de 16 ans, étudier le flamenco. Pendant plusieurs années, elle voyage en Europe entre la Suède, l’Espagne et la France. Après des études dans la section chorégraphie de la Hogeschool voor de Kunsten (Haute Ecole des Arts) à Amsterdam, elle a réalisé Cosas, Travail, A Talk et Nadita. Elle signe plusieurs plusieurs performances solo et un duo avec Jolika Sudermann, A Talk Together, et est membre, depuis 2008, du groupe d’artistes John The Houseband. En 2014 a lieu la première de Idioter au Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles, projet qu’elle a développé avec Hendrik Willekens, avec qui elle a également lancé le projet musical wowawiwa.

• Chorégraphie et interprétation : Alma Söderberg
• Conseil artistique : Henrik Willekens
• Production : Manyone
• Coproduction : Het Veem Theater I STUK I BUDA
• Soutenu par : MDT I Pianofabriek I Kulturrådet
• L’artiste est soutenue par apap – Performing Europe 2020, cofinancé par le pro- gramme Europe créative de l’Union européenne
Crédit photo : Hendrick Willekens

 
 
 

Fermer