L’Officina

Fondée en 1996, L’Officina – atelier marseillais de production, est une association dédiée à la production, la diffusion et la création de différents formats artistiques, notamment dans les disciplines chorégraphiques.
 
Créé en 1998, le festival DANSEM – Danse contemporaine en Méditerranée, est l’activité centrale de L’Officina, englobant la production et la diffusion de compagnies chorégraphiques en partenariat avec des structures culturelles de Marseille et de sa région.
 
DANSEM tente de favoriser une plaque tournante de la danse contemporaine en Méditerranée et de développer, sur le long terme, les échanges internationaux, l’émergence de différents formats artistiques liés à l’espace géographique et symbolique de la Méditerranée, en construisant des ponts et des connexions entre les disciplines.
 
L’Officina développe également plusieurs structures culturelles autour de la Méditerranée, notamment le projet Miniatures (2008 > 2013) et, à partir de septembre 2018, le projet de coopération MORE THAN THIS.
 
L’Officina atelier marseillais de production est une association loi 1901.